De Retour !

Publié le par TiteMum71

Mes Très Chères Amies,

Je ne sais par où commencer !
Entre le désir de vous embrasser toutes, de vous remercier chacune pour vos coms si gentils, de la joie d'être à la maison, de retrouver mon mari, mes poissons rouges entre autres, mon jardin fleuri ... tant de bonheur en même temps !!!

Je suis rentrée depuis Mardi midi, mais la lassitude étant présente, je n'ai pas ouvert mon ordi avant deux jours.
Il fallait que je reprenne pied avec la vie "normale", car il est vrai que pendant 15 jours, j'ai vécu un peu en autharcie à l'hopital, en retrait de ce qui pouvait se passer à "l'extérieur", nourrie, soignée, (le temps un peu long sur la fin du séjour).
Le personnel a été super, souriant, disponible, à l'écoute.
L'intervention a été longue, mais j'ai dormi tout le temps (lol) comme vous l'a dit DO, je suis descendue à 7 h 30 pour aller en réa vers 15 h 15, j'ai passé la nuit sous surveillance constante, sans douleur particulière.
Puis j'ai rejoint ma chambre le vendredi et les suites ont été simples.
A part de violents maux de tête dûs à l'air qui est passé lors de l'intervention, je ne souffrais pas de la cicatrice.
J'ai eu droit à la morphine, (avec les nausées habituelles) à la codéïne qui soulageaient bien les douleurs.
Pas d'appétit pendant 4 jours, à cause des médicaments.
Et puis petit à petit, toutes les bonnes sensations reviennent.
Hormis un méchant mal de sacrum qui ne s'est pas résorbé depuis dû à l'alitement.  J'ai toujours mal, je ne peux pas rester assise longtemps, je crois qu'une visite chez l'ostéopathe va s'imposer rapidement, parce que mon moral en prend un sérieux coup.
Ah, j'oubliais : le but de cette intervention était de stopper le spasme. Ben, je reviens avec, mais pas pour longtemps.
Le chirurgien m'a dit que le nerf était atrophique, et qu'il fallait qu'il se reconstitue, et de ce fait il gardait le réflexe de se contracter. Cà peut prendre entre un mois et un an.... mais sinon, l'intervention a été un succès, il a placé une petite plaque de teflon entre l'artère et le nerf. Ce qui fait cesser toute pulsation sur le nerf.


Mon mari m'a apporté dimanche dernier toutes les cartes reçues.  (j'en ferai un album dès que je serai d'attaque).
J'ai eu de grands moments d'émotion, elles sont toutes si belles avec des petits mots si gentils. J'en étais toute retournée.
Et j'en ai reçu deux à mon retour tout aussi sympathiques.

Et ma DO. Ah si elle n'était pas là ! Elle a mené de front sa formation, a géré mon blog, m'a téléphoné tous les jours.
Et ce, tout en vivant une histoire maritale qui se termine. Elle est en cours de déménagement, mais n'a jamais manqué un seul jour. Je ne pourrai pas l'aider cette fois, mais son papa y va la semaine prochaine.
Mes petits bouts me manquent beaucoup aussi. J'ai hâte de les voir, et de les embrasser très fort.
Un très grand merci à elle, je l'aime énormément.

Un grand merci aussi à ma Soeur, Elisabeth, qui s'est faite le relai sur le réseau Accro de Scrap. Elle m'a aussi été d'un très grand réconfort (ma soeur Blandine et ma Maman aussi). Et puis mon mari, étonnant, qui a aussi mis un petit mot sur le réseau, il n'est pas indifférent au scrap, car je lui montre toujours ce que je fais et ce que je vois, je lui demande son avis, il ne manque pas d'idées. Il m'épate....

Je dois vous dire que je suis très flattée d'autant d'attention et que tous vos témoignagnes de soutien, d'amitié, de réconfort, m'ont vraiment touchée.
Je vous retrouve avec beaucoup de bonheur et de plaisir.
Pardonnez-moi si je ne vais pas tout de suite sur vos blogs, je fatigue assez vite devant l'ordi. Mais je suis arrêtée pour 3 mois déjà, et petit à petit je vous rendrai visite.

Encore un grand merci, je vous embrasse très très fort,
A très bientôt,

Florence




Publié dans Mon Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dan 03/05/2009 23:30

merci pour les bonnes idées et bonne nuit à toi!
Dan

Ghis 29/04/2009 07:00

Bonjour Florence
Je suis très touchée par ton gentil com sur ma page du Parc de la Tête d'or,et je t'en remercie...
Je suis contente de voir que tu reviens, doucement mais surement,sur la blogosphère!!! je te souhaite un très bon rétablissement auprès des tiens, c'est tellement important d'être bien entouré...
Gros bisous
Ghis

dan 27/04/2009 22:04

oh Florence , tu ne peus savoir à quel point te lire me fait plaisir: j'attendais ce moment où tu recommencerais à nous écrire sur nos blogs et il est arrivé comme un rayon de soleil sur cette journée!Repose'toi bien!
je t'embrasse
Dan

Do 27/04/2009 12:29

J'avais réussi à tenir jusqu'ici...et tu viens de me tirer les larmes, les mots si touchants du maman à sa fille; il était tout à fait normal d'être là pour toi comme je le pouvais malgré la distance, puisque tu es toujours présente pour nous... et puis quand on aime on ne compte pas son temps et son dévouement, c'est que du plaisir de soutenir ceux qu'on aime et d'autant plus sa famille. Et oui on est une famille formidable et c'est dans l'adversité qu'on apprend davantage à être et à donner...et que notre famille est toujours là, derrière nous, toujours aussi soudée.
Je t'aime très fort ma tite mamounette, tu es une super maman, je t'embrasse très fort comme on a l'habitude...Et papa m'étonnera toujours je suis très fière de lui...gros bisous.

Charlotte 27/04/2009 11:07

Je te souhaite un bon retour , et beaucoup de repos!
bises