Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de TiteMum

Le blog de TiteMum

Scrapbooking - Photos

Comment je range mes tampons.

Bonjour les Amies,

Avant de partir pour l'Hôpital, j'avais fait un peu (beaucoup) de rangement dans mes tampons non montés et transparents.
Ils étaient rangés dans des boites CD, et ceux-ci placés dans une jolie caisse en plastique qui trônait au milieu de mon atelier.
Mais à la longue, pas pratique, je n'optimisais pas l'utilisation de mes tampons et j'en oubliais ...

J'avais  deux classeurs à deux anneaux qui n'étaient pas occupés.
Je me suis procuré des feuilles de rhodoïd dans une papeterie, quelques pochettes plastiques récupérées çà et là, des feuilles blanches d'imprimante et j'ai retroussé mes manches.

J'étais partie pour imprimer chaque feuille de tampons sur le papier blanc, mais je me suis aperçue que c'était une entreprise titanesque, j'ai donc abandonné.
Les transparents sont vendus avec leur impression sur une petite feuille de plastique, j'ai juste eu à coller au double face ces plastiques sur mon rhodoïd, une feuille de papier blanc sur les tampons et voilà, ils se détachent bien, comme sur les photos ci-dessous, et je vois parfaitement tous mes tampons.
Pour les caoutchoucs, je les ai posés sur le rhodoïd, simplement et le tout dans une pochette.
Je n'ai pas cherché à faire un classement particulier, j'ai plutôt regroupé les thèmes le mieux possible. Mais l'essentiel, c'est que je m'y retrouve, de plus c'est rangé (classeur à plat, c'est mieux), les boites CD ne trainent plus (par contre j'en ai une collection, je ne sais pas où je vais les mettre !!!).

Tout çà pour vous dire que c'est mon amie Chantal qui m'a demandé comment je rangeais mes tampons transparents :o)))) d'où l'idée de l'article.

Vous verrez, au mileu des photos, il y a une réa de ma DODO, c'est juste pour combler le vide, je n'avais pas assez de photos. (j'ai fait le montage sur Picnik).

Voilà, je termine ma petite bafouille du jour. Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, si vous vous êtes arrêtées avant, je vous pardonne, ce n'est pas palpitant.

Bon week end à vous toutes, je vous envoie plein de gros bisous avec beaucoup de soleil et d'amitié.

A bientôt.


TiTeMum,

ps : au total, j'ai 2 classeurs pleins et un 3ème en route. (+ les tampons bois dans un grand tiroir, mais bon je ne voudrais pas faire de jalouse (lol). Gros bisous.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

dan 07/05/2009 22:36

j'oubliais: bon anniversaire Jérémie!
Bizzzzzzzz
Dan

dan 07/05/2009 22:25

merci pour ton petit message; j'ai l'impression que tu vas mieux????
donne_moi qq nouvelles..............
bizzzzzzzzz
Dan

Kaly 04/05/2009 14:09

Mmmh, je bave !
Merci beaucoup pour ton com, et j'espère que tu vas vite te remettre et que ton opération se montrera vite efficace !
Bises

Sabine+F. 04/05/2009 11:35

Je souris devant mon écran : j'ai suivi très exactement la même démarche que toi ! Sinon que les feuilles blanches sont colorées, et qu'il n'y a qu'un seul classeur...

landrinette 03/05/2009 21:02

Bonsoir, quelle bonne idée ! moi je range mes tampons dans des pochettes en plastique (petits et grands formats mais ma scropine Cathy me prépare une surprise (classeur et feuille de rhodoid )j'attend pour vous les montrer bises