Joyeux Anniversaire Maman,

Publié le par TiteMum71

Bonjour ! 

 


En cette belle fin d'après midi ensoleillée comme on les aime en Septembre, (et à la veille de reprendre la route du travail  encore un peu quand même !), je souhaitais vous montrer ce qui m'a bien occupé depuis le début de l'année à savoir que notre Maman a fêté ses 80 ans (bien que son anniversaire soit pour bientôt le 21 septembre) elle a tenu ainsi que nous ses filles et ses petits enfants, à fêter comme il se doit ce bel âge. 

Nous pensions au départ lui faire une surprise, mais avec sa perspicacité légendaire, le flop était assuré. 

Nous avons quand même eu les coudées franches, et la fête fût réussie malgré un DJ pas à la hauteur du tout. 

Pour ne pas vous ennuyer avec les nombreuses photos, j'ai regroupé par thème les plus intéressantes. Maman a choisi ses couleurs. Vert et crème, voire jaune. J'étais chez ma fille DO quand elle nous a demandé de réaliser les faire-part.

Aussitôt Dorothée a trouvé les papiers adéquats, et tout aussi rapidement, l'idée de la carte. Elle en a confectionné 24 et moi 2 ou 3 manquantes à mon retour suivant la liste des invités. 

Je vais essayer de ne pas saouler avec mon blabla.

Pour les papiers Onirie s'imposait : Lilium Somnia 

Tampons InfoCréa. 

Tags (Cartoscrap).

Une bonne machine à coudre.

De la ficelle.

Die KesiArt pour le 1/2 rond. 

Pour les enveloppes : Tampons KesiArt et Colorbox pour les encres. 

J'ai ensuite fait le texte et imprimé un à un les tags recto-verso ..... 

faire part

 

-=-=-=-=-=-=-=-

 

 

J'avais aussi dans l'idée de faire le livre d'Or. Je ne souhaitais pas quelque chose de banal, mais me suis basée sur un tuto trouvé sur le net tout au moins pour le format. Le reste est venu tout seul, j'ai pris un format A4 avec un papier aquarelle de très bonne qualité (300 gr) pour les pages intérieures. 

pour la couverture et le dos, du carton de récupération et l'achat de deux serviettes de table à la Maison du Monde que j'ai décousues,  pour les bordures, repassées et ensuite doublées avec la Wiseline. J'ai collé mon carton dessus à la colle blanche acrylique bien étalée pour éviter les bosses... 

J'ai trouvé la déco de ma couverture chez Cath BAUSSAND. 

Ensuite je me suis creusé les méninges pour sortir quelque chose de correct (mais qui a beaucoup plu à Maman, et c'est le principal n'est-ce-pas ?) 

livre-dor.jpg

Le napperon est de récupération, le support du Kraft Bazzill. J'ai juste un remord ; je n'ai pas assez soutenu l'ensemble avec seulement 6 trous. Les pages "flottent" un peu quand on l'ouvre. A rectifier dès que je pourrai. 

Le "Livre d'Or" a un peu souffert d'une manipulation hasardeuse, les lettres L et I se sont perdues entre la salle des fêtes et la maison. 

nous4.jpg

Maman a beaucoup aimé ces photos de nos familles respectives. 

pagesint.jpg

Voici les pages intérieures : dans le papier Canson, j'ai perforé avec divers dies dans l'angle droit de la page, seule la Happycut m'a permis de réaliser cet effet. J'ai pu passer directement les pages entières dans la machine. 

Ensuite j'ai refait les mêmes dies dans le papier Onirie et les ai collés à l'emplacement du trou. entre chaque page j'ai inséré un papier calque vert qui protège les pages écrites par la suite. 

Il y a une enveloppe kraft vide (photo 1) dans laquelle Maman a inséré les petits mots, les cartes qu'elle a reçus lors de sa fête. 

Le bateau représente le "Normandie" qui est pour Maman, un souvenir fort, car son père qu'elle aimait beaucoup lui parfait souvent de ce magnifique bateau. J'ai imprimé un petit livret qui est à l'intérieur de l'enveloppe. (Photo 7)

 

 

-=-=-=-=-=-=-=-

 

urne

Voici l'urne faite dans une boite récupérée, il y a un aimant qui ferme la boite par un rabat supérieur, donc très pratique.

J'étais très en retard dans la confection de ma boite, j'ai donc pris tout ce qui se trouvait sur ma table de scrap et j'ai collé. 

J'ai pratiqué une fente à la base du rabat, collé un photo de Maman, (essai pour le libre qui ne me plaisait pas franchement...), un ruban pour tenir le tout (pour ne pas ouvrir la boite :o))) et voilà. 

 

-=-=-=-=-=-=-=-

 

apero.jpg

 

Ensuite petite déco florale avec fleurs du jardin et du fleuriste....

 

 

-=-=-=-=-=-=-=-


 

deco.jpg

Grand moment aussi avec la confection des serviettes papillon, tout le monde s'y est mis le Vendredi soir et on s'est bien amusés, car les résultats étaient très variables d'une personne à l'autre, d'autant que les serviettes étaient un peu épaisses. 

Les marque place sont des dies,  que j'ai ensuite perforés au milieu et entaillés (par ma soeur) pour les mettre sur les pieds des verres.

J'avais aussi découpé à l'aide de dies fleur du papier de soie (plié en plusieurs épaisseurs, çà va plus vite) et ils ont été placés sous les verres. 

 

-=-=-=-=-=-=-=-


cartesmerci.jpg

et pour finir, Maman m'a demandé des petites cartes de remerciement, elle ne s'attendait pas à voir tout ceci, j'ai simplement utilisé toutes les chutes et je remercie aussi ma DO pour l'idée de la carte, format 10 x 30, pliée en deux et perforée sur la première face. En dessous j'ai collé une bande de 1,5 cm découpée dans les chutes...

 

mam.JPG

Nous avons aussi penser à une corbeille remplie de petits cadeaux babioles qui ont bien faire rire et pleurer Maman. Chacun a participé à sa façon, avec ses souvenirs et son émotion. Les arrières petits enfants ont fait de superbes dessins. 

Voilà pour toi Ma Petite Maman, nous en avons bien reparlé ensuite, vu les photos et tu as lu et relu ton livre. Il n'est pas fini pour autant je dois y coller des photos, à nous revoir pour le terminer. 

Joyeux Anniversaire Maman, Nous t'aimons.

 

Avant de vous quitter, je voulais remercier toute ma famille, mes nièces et neveux, mes soeurs, mes enfants, nos maris, tantes et oncles qui sont venus de Champagne et les amis d'avoir participé à cette belle fête.  

Merci d'être restées jusqu'au bout....

A bientôt. 

TiteMum 

Publié dans Divers

Commenter cet article

PRETTY 15/04/2013 12:19

Joyeux anniversaire à ta maman , tu as organisé une superbe fête ; ta table est superbe .
La musique de clo clo sur ton blog , va égayer ma journée .
bises
pretty

nicolas76 21/09/2012 06:16

Voilà une jolie fête superbement préparée. Je comprends le plaisir que tu as eu avec ta fille, à prépare toutes ces attentions pour les 80 ans de ta maman....que du bonheur!
Bravos...
Bisous

Marilou 18/09/2012 01:32

Que de magnifiques réas pour un si bel événement ! Beaucoup d'amour et d'émotions dans tout cet article ! BRAVO pour tout et bon anniversaire à ta maman qui ne fait pas du tout son âge !
Bizzz

D@n 16/09/2012 18:10

Ta maman devait être sur un petit nuage !
Je suis sous le charme de ce que tu lui as offert, et je pense qu'elle à une chance folle de t'avoir ! Tout est réalisé avec goût, avec tendresse et l'émotion est partout....
Bravo à toi ma titmum, c'est touchant !
Mille bisous

Lavande 14/09/2012 13:54

Quel travail!!!! Tout est vraiment très réussi et harmonieux. Ta Maman garde certainement un merveilleux souvenir de cette fête! Et quelle pêche elle a ;-) J'aimerais bien être en aussi belle forme
à 80 ans!
Bon WE. Gros bisous